Je suis présentement concepteur en médiatisation au Centre de pédagogie universitaire de l'université de Montréal. Je travaille comme monteur vidéo, animateur et motion designer , créant de l'animation 2D/3D, des effets visuels pour le cinéma, la télévision, l'éducation et le monde du spectacle.
Contactez-moiBIO
Philippe Léonard - Artiste Multidisciplinaire
À propos de moi
Je suis Philippe Léonard, un artiste multidisciplinaire avec une passion pour le montage vidéo, le motion design 2D/3D, les effets visuels, l'animation et l'illustration. Fort de plus de 25 ans d'expérience, je suis un travailleur indépendant créatif qui a collaboré avec des entreprises de communication de renom, dont Sid Lee, McCann et Cossette. Mon expertise m'a permis de contribuer à des projets pour des clients prestigieux, tels que Le Cirque du Soleil, la SAQ, Rona, Garnier, la BNC et bien d'autres.
Mon Parcours
Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion de mettre en œuvre mes compétences en tant que monteur et motion designer, apportant ma touche unique à divers projets. J'ai réalisé des montages et de l'animation pour des clients notables, contribuant au succès de spectacles et d'événements de renommée mondiale. Voici quelques-unes de mes réalisations marquantes :
• Animation 3D et Création de Contenu pour Spectacles : J'ai collaboré avec Geodezik pour créer du contenu visuel captivant pour des spectacles de premier plan, tels que Katy Perry, Beast au Festival de Jazz de Montréal, Alicia Keys, Jay-Z & Eminem New York Concert, Whitney Houston, Michael Bublé, PINK - Funhouse Summer Tour 2010, Stéphane Rousseau, Paradis Perdu (Dominic Champagne) à la Place Des Arts et Eros Ramazzotti.
• Effets Visuels pour un Long Métrage : En 2000, avec Flip-Animation (co-fondé par moi), j'ai eu l'opportunité de créer tous les effets visuels pour le long métrage de Michel Brault, en collaboration avec l'Office national du film (ONF). Le film s'intitule « Quand je serai parti…vous vivrez encore » et a été une expérience exceptionnelle dans ma carrière.
Mon Parcours Académique
Ma passion pour l'animation 3D et le montage a pris racine en 1995, et ma détermination à exceller dans ce domaine m'a valu le Prix Norman McLaren en 1994, décerné pour la qualité de mon travail accompli comme étudiant, pendant mes trois ans à l'université Concordia.